Sotetsu Fresa Inn Shimbashi Hibiyaguchi
Cet hôtel, situé à 1min à pied de la ligne Ginza ainsi qu'à 2 min de la ligne Yurikamome et Toei Asakusa de métro ou encore des nombreuses lignes JR en fait un hôtel 3 étoiles très bien situé à prix abordables.
Quant à son atout majeur le plus indéniable, il est commun avec un FAMILY MART que vous trouverez à son rez-de-chaussée et disposant d'un accès direct depuis l'hôtel !
Accès Métros :
- Ginza Line
- Yurikamome Line
- Toei Asakusa Line
Accès Lignes JR :
- Yamanote Line
- Keihin-Tohoku Line
- Tokaido Main Line
- Yokosuka Line
Bien que j’en ferais un article dédié, il faut bien comprendre que le Shinkansen ne passe pas par cette station, bien qu’elle donne accès à des lignes JR. De plus, ces lignes JR ne sont rien d’autres que des lignes de métros rapides. Le terme JR pourrait porter à confusion, alors considérez simplement que JR ne signifie pas « Trains à grande vitesse ».
Mon expérience :
Cet hôtel, je l’ai réservé également 6 mois à l’avance avec option d’annulation et il m’a coûté 600€ pour 6 nuits consécutives. Le jour même, sur place, c’est-à-dire en novembre 2025, cette même chambre en valait plus du double sur la même période. Donc prenez vous réservations d’hôtels le plus tôt possible et comprenez bien que les bons hôtels comme ceux-là partent comme des petits pains.
Avec le Family Mart au rez-de-chaussée, vous pouvez vous permettre de ne pas souscrire au petit-déjeuner payant de l’hôtel. Pour le prix que vous en paierez, vous pourriez vous faire un véritable festin de bonne heure !
À mon sens, ce quartier des affaires est une excellente destination pour y séjourner. Accessible de bien des manières, c’est aussi à égal distance de la Tour de Tokyo et du Palais Impérial. Il est aussi possible de rejoindre le quartier de Ginza et d’accéder à de nombreux lieux emblématiques tout autour. Vraiment c’est un excellent endroit, disposant également de nombreux restaurants et d’un Mc Dondald si une fringale occidentale venait à vous manquer. D’ailleurs, il y a même une pizzeria derrière le Family Mart.
Mais si vous avez le sommeil léger, sachez toutefois que la proximité avec la gare vous laissera entendre quelques passages de trains dès 5h du matin et jusqu’à 1h du soir.
Enfin, si vous n’êtes pas FUMEUR, par pitié, FAITES BIEN ATTENTION lors de votre réservation à choisir des chambres NON FUMEURS. C’est l’un des rares hôtels qui proposent encore des chambres fumeurs, et si vous faites l’erreur de réserver celle-ci, sachez que malgré la cordialité japonaise, vous n’avez aucune chance d’un échange une fois arrivé sur place.
Observation amusante :
Le check-in à la japonaise, c’est-à-dire le fait d’arriver à l’hôtel et de valider sa réservation, se fait dorénavant sur des machines. Et c’est assez intéressant car tout passe par votre passeport ! Eh oui, une machine lit votre passeport, et comme vous vous êtes enregistré pour la douane japonaise avant de venir, tous les détails de votre séjour s’y trouve. Ainsi, il n’est presque plus question d’avoir à discuter avec du personnel d’accueil. Même les cartes électroniques des chambres sont distribuées depuis cette même machine.
Et lors du check-out, quand il est temps de partir, c’est la même expérience. Vous n’avez qu’à mettre vos cartes de chambres dans la machines et le tour est joué, vous n’êtes officiellement plus résident de l’hôtel !